Les Naufragés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés

Bienvenue à vous, passagés débarqués par la vie, naufragés recueillis par Catine et Sweet Insanity. Bienvenue chez nous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Juifs, chrétiens, musulmans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catine
Pute à frange
Catine


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/11/2008

Juifs, chrétiens, musulmans Empty
MessageSujet: Juifs, chrétiens, musulmans   Juifs, chrétiens, musulmans Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:16

On sait que ces trois religions tirent leur sources l'une de l'autre. Le christianisme vient du judaïsme et l'Islam aussi. Mais il y a question que je me pose, est-ce qu'au final Yahvé, Allah et Dieu sont une seule et même entité pour ces croyans ? Est-ce que c'est seulement ce qu'il y a autour qui diffèrent ou est-ce bel est bien un Dieu différent à chaque fois ?
Je connais assez bien le christianisme, mais pour le reste j'avoue avoir quelque lacune (bien que j'ai lu un livre sur l'Islam vite fait).
Donc voilà, je sais pas si c'est une question ouverte ou pas, mais j'attends vos réponses, si vous en avez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Insanity
Pute à frange
Sweet Insanity


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Floats alone in her mind...
Date d'inscription : 11/11/2008

Juifs, chrétiens, musulmans Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans   Juifs, chrétiens, musulmans Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:27

Je vais te donner mon avis, tu me diras si j'ai bien compris ta question...

En ce qui concerne les chrétiens... Ils adorent plus Jesus que Dieu je pense... D'où leur détachement de la religion juive... Jésus pouvait être juif tout ce que l'on veut, il n'en reste pas moins qu'il est lui le symbole de la religion Chrétienne... Hors donc leur adoration n'est pas directement dirigée vers Dieu (oui du moins pas dans ma paroisse -oui, j'ai beau avoir radicalement changé d'opinion, elle reste ma paroisse car j'ai ai fait du catéchisme jusqu'à ma confirmation)...

La religion Juive, basée sur l'ancien testament, est assez complexe... Et j'ai beau connaître plutôt bien l'ancien testament (à quoi croyez vous que l'on doive mon dédain pour le christianisme?) je ne connais que peu, ou très mal, la religion en elle même... De même que je connais plutôt mal la religion musulmane, bien que certains de mes amis soient de cette confession...
Le sujet est des plus délicats à aborder...
Mais il me semble cependant que ces deux religions sont plus "vraies" en un sens... A savoir qu'il est bien question d'un Dieu, et non de son fils qui aurait, à 33ans, racheter les pêchers passés et futurs des hommes (moi je dis, trop fort ce Jésus!)...

Généralement les "sages" dans ces deux religions s'accordent sur le fait qu'il s'agit bien du même Dieu, adoré différemment.
Il s'agit de la même force, créatrice, juge et bourreau... Mais vu et louée de manières à la fois similaires et différentes...
Je pense que les traductions des textes religieux de bases doit y être pour quelque chose...

Mais oui, c'est le même Dieu.

Je suis pas sûre que ma réponse soit bien claire... Si ce n'est pas le cas, je te prie de m'excuser ma pioute.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpeges.tonempire.net
Catine
Pute à frange
Catine


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 11/11/2008

Juifs, chrétiens, musulmans Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans   Juifs, chrétiens, musulmans Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:55

Si c'est clair. Mais dans mon post j'insistais plus sur le fait que le christiannisme découle du judaïsme, et l'Islam découle du christianisme, donc jaimerais savoir ce qui change à chaque fois. Ok, les Juifs ne reconnaisse pas Jesus comme le Messie, mais que se passe-t-il chez les musulman ?

De plus, tu as dit que les chrétiens louaient plus Jésus que Dieu. A vrai dire, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai vécu en Alsace jusqu'à mes 14 ans (ce qui veut dire cours de religion obligatoire), de plus j'ai fait du cathé jusqu'à ma profession de foi. Donc voilà, moi ce qu'on m'a enseigné c'est qu'au fond Jésus, c'est le pion de Dieu (j'exagère un peu, mais je fais exprès, pour que tu comprennes l'idée). Donc au final c'est Dieu qu'on vénère...

Vois-tu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juifs, chrétiens, musulmans Empty
MessageSujet: Re: Juifs, chrétiens, musulmans   Juifs, chrétiens, musulmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juifs, chrétiens, musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés :: Masturbation cérébrale :: Religion-
Sauter vers: